Quelques exposants, sans doute après avoir écouté les prévisions météorologiques désastreuses, n'avaient pas fait le déplacement.
La matinée, cependant commençait bien car, comme d'habitude, les visiteurs arrivaient en nombre sur la place et dans les rues de CHALUS.
.
Chacun, en gardant un oeil vers le ciel, espérait que la journée pourrait se dérouler ainsi : il ne faisait pas très chaud, mais il ne pleuvait pas, c'était l'essentiel !
.
Après avoir protégé les objets proposés à la vente comme ils le pouvaient, la plupart des exposants ont préféré renoncer et regagner leur logis.
.
La place devint déserte et ce fut alors plutôt triste !
.
L'après-midi, lorsque la pluie a bien voulu cessé, les promeneurs furent tout de même nombreux dans les rues du village.
L'après-midi, lorsque la pluie a bien voulu cessé, les promeneurs furent tout de même nombreux dans les rues du village.
.
Heureusement la salle de la mairie accueillait plusieurs exposants (artisanat cuir, bijoux, peinture sur porcelaine etc...)

.
Et bien pas du tout,
et surtout...
une superbe exposition était proposée dans une salle du château :
.
Une collection incroyablement riche de minéraux, fossiles, papillons, insectes et autres animaux de toutes sortes était proposée par un seul exposant, ce qui m'a d'ailleurs conduit à penser que le propriétaire de tous ce objets devait être très âgé..
Et bien pas du tout,
Stéphane GIRAUD a la quarantaine dynamique, et si sa collection est si importante, c'est qu'il a commencé très tôt (vers 10 ans).
Quelques photographies sur son blog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire